Prévisualiser un post linkedin

Rédigez votre post et observez le résultat avant publication !

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À propos de la prévisualisation de posts sur Linkedin

Comment prévisualiser un post sur Linkedin ?

Renseignez votre contenu dans les champs ci-dessus

Tapez directement votre texte ou faites un copier/coller, ajoutez une image ou bien un lien vers une page web.

Cliquez simplement sur "Prévisualiser"

Et obtenez directement l'aperçu de votre post Linkedin. Pas de compte, pas de mail, pas d'embrouille. On ne peut pas faire plus simple !

Pourquoi prévisualiser ses publications Linkedin ?

Anticiper ses publications et la façon dont elles s’affichent

En vous assurant que votre publication s'affiche de la meilleure de manières, vous êtes serein au moment de poster et vous mettez toutes les chances de votre côté pour engendrer un maximum d'interactions !

Éviter les mauvaises surprises d’affichage de vos posts

Il est très courant de croiser sur Linkedin des posts où la première partie du texte est coupée. Il serait dommage que votre audience ne puisse pas vous lire simplement car le début de votre texte et tronqué et ne donne pas envie de cliquer sur "voir plus".

S'assurer que l'image du post s'affiche de la bonne façon

Là aussi, il s'agit d'une erreur classique. On a tout préparé, on clique sur "Publier" et là, c'est la panique. L'image de votre post est recadrée et un sujet est tronqué. Assurez-vous que tout va bien avant de poster grace à cet outil.

Existe-t-il d’autres moyens de prévisualiser les posts ?

Linkedin ne donne pas la possibilité de prévisualiser ses posts

C'est pourtant possible sur la plupart des réseaux sociaux mais il faut croire que la firme américaine a décidé qu'il en serait autrement.

Des outils de Community Management avancés existent

Des plateformes telles que Swello, Planable ou encore Later proposent leur propre prévisualiseur pour les posts Linkedin. L'accès à ce type de plateforme est conditionné à un abonnement et peut s'avérer onéreux.
C'est pour cela que j'ai créé mon propre outil. :)

Est-ce que cet outil de prévisualisation est sûr ?

Je ne collecte aucune donnée

Tout ce que vous entrez dans le formulaire est traité et apparaît dans votre navigateur en local. Je ne vois ni ce que vous écrivez, ni l'image, ni le lien qui sont soumis dans le formulaire. Par ailleurs, je n'ai accès à aucun log.

Les posts s’affichent au plus près de la réalité

J'ai conçu cet outil en observant le code HTML et CSS utilisé par Linkedin pour afficher les posts et j'ai tenté de le recréer au plus proche. Toutefois, l'outil n'est pas parfait et le rendu proposé peut comporter des erreurs.

Pourquoi est-ce que j’ai créé cet outil de prévisualisation ?

Je m’en sers au quotidien

La création de cet outil vient de mon besoin de pouvoir prévisualiser mes posts Linkedin avant de les poster. J'utilise à présent personnellement cet outil au quotidien pour avoir une idée de rendu avant publication, et c'est fort pratique.

J’ai décidé de le rendre disponible et gratuit pour tous

Dans une dynamique de donner de la visibilité à mon site internet à mon activité de prestataire de création et refonte de sites internet, je propose cet outil gratuitement sans contrepartie. Profitez-en !

Que dois-je vérifier avant de poster sur Linkedin ?

Vérifiez la partie qui précède « voir plus »

C'est sur la base de ce court extrait que votre audience va décider si oui ou non elle va cliquer sur "Voir plus" pour dévoiler le reste de l'article. Si cette partie n'est pas efficace, cela va se sentir sur les performances de votre publication.

Assurez-vous que votre publication fasse envie !

Le meilleur moyen de vous assurer que votre post est suffisament "sexy" pour Linkedin, c'est encore de faire une veille sur ledit réseau social. Quel genre de formulations sont utilisées dans l'introduction des posts à forte popularité ? Quel types d'image sont utilisés ?

Quel est le meilleur moment pour poster sur Linkedin ?

Visez les moments où votre audience consulte Linkedin

Le moment où les utilisateurs sont le plus actifs est le lundi et le jeudi de 9h00 à 10h00.

Publier tôt le matin permet d'obtenir plus d'interactions car les gens consacrent généralement leurs premières heures de travail à consulter les réseaux sociaux.

Vous pouvez également publier le mardi et le vendredi entre 12h et 13h pour tirer parti de la pause déjeuner.

Le créneau 18h - 20h peut également être efficace car les gens sont chez eux et ont du temps à consacrer aux réseaux sociaux.

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